Géographie Familiale - Famille MARTINOVSKY-CARRERAS

Répartition géographique de mes ancêtres
- Coté paternel      - Coté maternel

La région parisienne : grand carrefour de mes gènes . J'y suis née, mes parents y ont vécu , mes grands parents également.
Mais avant?




Côté paternel :

-Les Martinovsky. Ils semblent d'origine ukrainienne, mon arrière-grand-père a immigré en France vers 1917. La rumeur familiale leur prête une ascendance noble (Martinovsky ; Goliatovsky)

-Les Le Mestre. Leurs origines sont morbihannaises, ce sont essentiellement des cultivateurs et meuniers des villages de Le Faouët, Meslan, Lanvenegen, Priziac entre autres (Le Mestre, Hingant, Hervé, Le Meudec, Donars, Le Faucheur, Le Nobily ...)

-Les Roulland. Leurs ancêtres sont des herbagers en Seine-Maritime (Roulland, Levasseur) et Oise (Houpin, Dumontier, Davranches) dont certains sont même parfois assez aisés.

- Les Petit. Des origines en Seine-Maritime (Baillivet, Dolle) Oise (Hersent, Fontaine) et Eure (Thouroude, Folie).Ils sont artisans (tonneliers, charrons, cordonnier), meuniers ou cultivateurs.

Côté maternel :

-Les Carreras. Originaires des Baléares (Minorque), ils se sont installé en Algérie Française milieu 19eme pour les Carreras-Sintes et début 19eme pour les Genestar –Tuduri.

-Les Bagur. Parcours similaire aux précédents, sans doute des ascendants communs aux deux familles, Minorque n’est pas une grande île. La famille Bagur est toute fois plus aisée. (Bagur , Sintes, Orfila)

-Les Vaquer. Cette famille est originaire d’Alicante en Espagne et plus particulièrement du village de Bolulla et a émigré en Algérie Française au début du 20ème siècle. (Vaquer, Yborra, Guardiola)

-Les Ferrer. Parcours similaire aux précédents et du même village. (Ferrer, Calafat)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire