Familles Bagur et Sintes à Hussein-Dey: photo de groupe

Généalogie photo hussein-dey bagur pons

Cette photo a été prise devant la maison familiale BAGUR à Hussein-Dey en Algérie avant la guerre 14-18.
Les personnes présentes ont été partiellement identifiées :

1 .Francisca SINTES (Mon Sosa 27) : La doyenne de la famille, c'est mon arrière-arrière-grand-mère maternelle. Elle est née le 25 mars 1854 à El Bair du cultivateur Bartholomé Juan Magin et de Juana Martina Orfila. En 1873 ,elle épouse Antonio Juan Bagur avec qui elle a 3 enfants : Barthélémy ,Jean et Marguerite.

2. Marguerite Marie BAGUR (Mon Sosa 13) : Mon arrière-grand-mère, fille de la précédente , elle est née le 16 août 1886 à Hussein-Dey. Elle épousera par la suite, en 1921, Pierre Carreras.

3.Louise MOLL: Belle-fille de Francisca Sintes, elle est l'épouse de Jean Bagur.

4. Marguerite Adèle PONS : Belle-fille de Francisca Sintes, elle est l'épouse de Barthélémy Bagur. Elle est née le 13 juillet 1885 à Hussein-Dey et s'est mariée en 1906.

5.Françoise BAGUR : Fille de Marguerite Adele Pons et de Barthélémy Bagur.

6. Catherine Magdeleine PONS : Tante de Marguerite Pons . Elle est née le 27 juillet 1849 à Mustapha, sa mère est une Bagur. Elle est l'épouse de Gabriel Mercadal.

7. Jeanne Emilie VIDAL: Nièce de Marguerite Pons . Elle est née le 11 décembre 1901 à Hussein Dey de Joseph Vidal et Antoinette Pons. Elle épousera Bartholomé Gornes en 1923.

8.Françoise Céline BAGUR : Elle est née le 17 octobre 1903 à Hussein-Dey d'Antoine Bagur et Catherine Sintes. Elle épousera Antoine Cerda en 1927.

Les autres personnes restent à identifier.
A vous de jouer ! Si vous avez des informations complémentaires et photos concernant ses personnes n'hésitez pas à me contacter.

2 commentaires:

  1. Bonjour Natasha, merci pour ces informations, je m'intéresse également à la généalogie Minorque/Algérie (Hussein-dey), les noms de Bagur et Sintes me sont familiers et familiaux, je constitue mon arbre, si vous le souhaitez vous pouvez m'adresser un mail, je vous communiquerai un lien qui pourrait vous intéresser.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je suis pierre TORRENT mon grand-pere maternelle etait pierre CARRERAS j'ai une fille camille mon tel. ou sms 06 41 24 22 77.cdt.

      Supprimer